Kaspersky Antivirus 2012 est déjà là !
Ce qui est marrant chez les éditeurs d’antivirus, c’est qu’ils n’attendent pas que l’année soit terminée pour dévoiler une nouvelle édition de leurs logiciels.
Alors que nous entamons tout juste le mois de juin 2011, l’éditeur russe Kaspersky prend les devants et annonce d’ores et déjà les éditions 2012 de ses programmes Kaspersky Internet Security et Kaspersky Antivirus.
Comme bon nombre de ses concurrents, l’éditeur semble avoir cédé à la mode du moment qui consiste à tout miser sur le cloud. Le but de la manoeuvre est bien évidemment de lutter encore plus efficacement contre les malwares, les spywares, les chevaux de troie et les virus.
Selon Kaspersky « Le recours au cloud assure une identification et un traitement beaucoup plus rapide des nouvelles menaces, en s’appuyant sur une base d’informations partagées en temps réel. La technologie de sécurité installée sur le PC protège l’utilisateur lorsque l’ordinateur n’est pas connecté à Internet, contre des menaces locales telles que les infections transmises par des clés USB, des scripts malveillants ou des rootkits évolués. Cette approche mixte permet de préserver les performances, la mobilité et la rapidité de l’ordinateur tout en optimisant sa sécurité.«
Parmi les principales caractéristiques de Kaspersky Internet Security 2012 et Kaspersky Anti-Virus 2012 :
Protection via le cloud. L’échange d’informations entre les logiciels installés sur l’ordinateur et les bases de données centralisées dans le cloud apporte aux utilisateurs la garantie d’être protégés en permanence contre les plus récentes menaces et le spam. Cette protection est dispensée en l’espace de quelques secondes sans qu’il soit nécessaire de stocker un volume considérable d’informations sur l’ordinateur. Les bases de données hébergées dans le cloud assurent également une protection en temps réel contre les nouveaux types de courriers indésirables. Kaspersky Internet Security 2012 et Kaspersky Anti-Virus 2012 peuvent ainsi s’adapter rapidement aux tactiques en constante évolution des spammeurs.
Alertes sur les liens potentiellement dangereux. Les utilisateurs sont alertés sur les liens susceptibles de représenter une menace, par exemple lorsqu’ils redirigent vers des sites Web frauduleux, malveillants ou diffusant du spam.
Nouvelle interface utilisateur. Tout en restant simple, intuitive et ergonomique, l’interface utilisateur s’enrichit de nouveaux graphismes animés.
Module de surveillance de l’activité des programmes. Le module Surveillance du système (System Watcher) opère un suivi de l’activité des programmes. S’il détecte un comportement suspect, le programme concerné et les applications associées peuvent être supprimés et les modifications apportées au PC, annulées d’un simple clic.
Vérification de la réputation des fichiers. En un clic, les utilisateurs de Kaspersky Internet Security 2012 et Kaspersky Anti-Virus 2012 peuvent connaître la réputation de tel ou tel fichier sur un ordinateur local et donc décider, en connaissance de cause, de l’utiliser ou non. Il leur est également possible de connaître la répartition géographique du fichier, le niveau de confiance que lui attribuent d’autres utilisateurs, ainsi que d’autres informations de même nature conservées par les systèmes de suivi cloud et de riposte rapide de Kaspersky Lab.
Gains en confort et en rapidité. Kaspersky Internet Security 2012 et Kaspersky Anti-Virus 2012 sont tous deux des produits hautement performants, conçus pour avoir un impact minimal sur la vitesse de l’ordinateur et le fonctionnement des programmes.
Compatibilité avec les écrans tactiles. Kaspersky Internet Security 2012 et Kaspersky Anti-Virus 2012 peuvent désormais être utilisés sur les appareils à écran tactile (fonctionnant sous Windows, en dehors de la version Windows 7 Starter).
Vous pouvez télécharger une version d’évaluation de Kaspersky Internet Security 2012 en vous rendant sur cette page et de Kaspersky Anti-Virus 2012 en consultant celle-ci. A noter que les versions complètes coûtent respectivement 69.95€ et 39.95€.
Bonne nouvelle, si vous possédez déjà une version précédente et enregistrée de KAV 2011 ou de KIS 2011, il suffit d’installer la version 2012 par dessus (ou avec votre numéro de licence) pour obtenir une version 2012 enregistrée. :) C’est un petit plus habituel chez Kaspersky. Sympa.
Version 2012 début juin 2010 …. chaque année la nouvelle version sort un peu plus tôt. A ce rythme là on aura la version 2020 en 2017.
@Moustique : tu veux plutôt dire début juin 2011.
En tout cas ça a toujours été comme ça, les éditeurs sortent les nouvelles versions soit avant l’été, soit à la rentrée de l’année qui précède celle imprimée sur leurs boites…