
WinRAR 7.11 Final en français (64-bit)
WinRAR 7.11 Final (en français) est un puissant gestionnaire d’archives vous permettant de diminuer la taille de vos fichiers.
WinRAR 7.11 Final (en français) est un puissant gestionnaire d’archives vous permettant de diminuer la taille de vos fichiers, que votre but soit de les sauvegarder ou de les transférer par Internet. Sa richesse fonctionnelle en fait un logiciel incontournable.
Bien qu’en mode natif, WinRAR compresse au format RAR, il faut savoir qu’il sait également créer des fichiers ZIP et décompresser la plupart des fichiers compressés utilisés sur Internet. En fait, bien peu d’archives lui résistent.
Un de ses principaux avantages est la possibilité de fragmenter une archive en plusieurs volumes, ce qui est très pratique pour envoyer de gros fichiers par Internet. Il permet de sécuriser les archives protégées par mot de passe en utilisant un algorithme de cryptage sur 128 bits.
Vous pouvez par ailleurs créer des archives auto-extractibles (EXE). Le destinataire n’a besoin d’aucun logiciel pour les décompresser. Les développeurs peuvent même utiliser cette fonction pour créer des procédures d’installation de leurs logiciels.
Très intéressante aussi, la fonction de restauration permet de récupérer des fichiers contenus dans une archive endommagée.
WinRAR n’a pas oublié de rester simple : il permet en une opération de compresser des fichiers et d’envoyer directement l’archive par e-mail. Par ailleurs, un assistant aide les débutants à réaliser les opérations les plus courantes.
Par défaut, la version téléchargeable ici est la version 64-bit. La version 32-bit et française de WinRAR peut être téléchargée ici sur le site de l’éditeur.
Quoi de neuf dans WinRAR 7.11 Final ?
L’éditeur a ajouté plusieurs nouveautés et a apporté plusieurs corrections de bugs à WinRAR 7.11 . Voilà la liste complète des modifications :
Nouveautés
- Si la commande « Ajouter à l’archive… » du menu contextuel de l’Explorateur est appliquée à plusieurs archives à la racine du disque, par exemple d:\arc1.rar et d:\arc2.rar, WinRAR proposera le nom par défaut arc1_rar.rar pour la nouvelle archive. La version précédente proposait arc1.rar, mettant à jour l’une des archives sélectionnées au lieu d’en créer une nouvelle.
Bugs corrigés
- WinRAR 7.10 ne parvenait pas à mettre à jour les archives solides contenant un enregistrement de dossier placé avant un enregistrement de fichier. Un message d’erreur de somme de contrôle s’affichait et le traitement était interrompu. Grâce à ce correctif, cette version conserve la position d’origine de ces dossiers après la mise à jour et ne les déplace pas à la fin de l’archive, contrairement à WinRAR 7.10 ;
- Lors de l’extraction d’un fichier d’une archive CAB sur un fichier existant, les fichiers existants étaient écrasés, mais non tronqués. Ainsi, si le fichier existant était plus volumineux que celui extrait, les données existantes étaient conservées à la fin du fichier extrait ;
- si le module SFX de la boîte de dialogue « Options SFX avancées » était enregistré dans le profil de compression, il était appliqué tel quel, même si le format d’archive était modifié après la sélection du profil. Cela pouvait entraîner une incompatibilité entre le module SFX et le format d’archive ;
- le choix d’une valeur en octets dans la liste déroulante associée au champ « Diviser en volumes, taille » de la boîte de dialogue d’archive ne définissait pas automatiquement les unités en octets ;
- si la commande SFX « TextDone » était utilisée avec les commandes « Silent » et « TempMode », le message de fin d’exécution s’affichait parfois derrière d’autres fenêtres ouvertes ;
- si un lien symbolique pointant vers un exécutable était lancé depuis l’interpréteur de commandes WinRAR, les données de l’exécutable (Mark of the Web) étaient ignorées. Nous remercions Shimamine Taihei de Mitsui Bussan Secure Directions, Inc. pour avoir signalé ce problème.
Détails
Version : 7.11 Final
Langue : français
OS : Windows (toutes versions)
Licence : Shareware
merci de votre aceille
7-zip en fait au moins autant pour gratuit. Cela fait bien longtemps que j’ai reposé winrar au placard.