5 conseils pour publier du contenu vidéo sur Instagram
Chaque plateforme sociale est unique. De même, publier une vidéo sur Instagram est différent des autres plateformes. Pour en tirer le meilleur parti, il est préférable d’adapter votre approche pour obtenir les meilleurs résultats. Voici cinq conseils pour publier des vidéos sur Instagram.
Chaque plateforme sociale est unique. De même, publier une vidéo sur Instagram est différent des autres plateformes. Pour en tirer le meilleur parti, il est préférable d’adapter votre approche pour obtenir les meilleurs résultats. Voici cinq conseils pour publier des vidéos sur Instagram.
Cibler la vidéo en fonction de l’utilisation qui en sera faite
Il n’y a pas qu’un seul type de vidéo sur Instagram. Il en existe plusieurs types, notamment :
-
des clips IGTV plus longs
-
des stories avec un temps de publication limité
-
des vidéos qui restent dans votre feed
Par conséquent, avant même d’enregistrer une vidéo à publier sur Instagram, vous devez savoir à quoi elle servira, comment elle sera visionnée et quel est son objectif. Par exemple, les « quick stories » peuvent être des vidéos instantanées réalisées à la main, pour capturer une pensée et la mettre en ligne presque immédiatement. Elles sont destinés à être éditées ou modifiées de façon minimale avant d’être partagés avec les personnes qui vous suivent.
Les clips plus longs ou ceux qui auront une histoire lorsqu’ils seront dans votre feed IG, devront être plus substantiels, plus durables et offrir une plus grande valeur. Le montage de la vidéo pour la rendre plus attrayante visuellement et partageable sera utile.
N’ignorez pas la couverture
Toute vidéo avant sa diffusion utilise une couverture. La couverture est destinée à fournir des informations claires sur la marque et le contenu de la vidéo. Étant donné que les internautes peuvent rapidement faire défiler les messages de différents comptes dans leur feed, il est important de mettre la marque en évidence pour confirmer de qui provient la vidéo. La couverture peut aussi être sa forme marketing pour encourager plus de clics et de vues de la vidéo. Ne manquez pas l’occasion de réaliser une couverture vidéo accrocheuse ou d’actualité.
Trouvez la valeur du divertissement
Si environ un tiers des utilisateurs d’Instagram recherchent des informations commerciales, les deux autres tiers ne le font pas. Dans tous les cas, ne manquez pas l’occasion de rendre une vidéo divertissante. De nombreuses marques commerciales se moquent d’elles-mêmes, de leur marque, ou établissent des comparaisons pour donner vie à leur image de marque. Les vidéos peuvent être à la fois intéressantes, informatives et amusantes.
Ne laissez pas la qualité vous freiner
Les utilisateurs attendent un contenu vidéo de haute qualité. Lorsque l’appareil photo de votre smartphone n’est pas à la hauteur, il est temps de chercher quelque chose de plus fiable. En intérieur, vous pouvez envisager d’utiliser une webcam pour capturer la vidéo, puis la convertir au format vidéo IG approprié. L’utilisation d’une Logitech webcam devrait permettre d’obtenir une meilleure résolution et une meilleure image qu’une autre webcam de qualité inférieure.
Ne limitez pas votre nombre d’adeptes et votre popularité parce que trop de gens font remarquer que vos vidéos sont granuleuses, floues ou mal cadrées.
Évitez de partager la même vidéo partout
Certaines personnes se limitent à une seule plateforme de médias sociaux et suivent tout le monde à partir de là. D’autres restent connectés à plusieurs plateformes tout au long de la journée pour obtenir le meilleur de tout. Évitez de réutiliser le contenu vidéo en publiant la même vidéo sur plusieurs plateformes sociales. Même si cela peut sembler efficace, les personnes présentes sur Instagram aiment avoir l’impression d’être traitées différemment. Ainsi, personnalisez une vidéo pour montrer un angle différent, un extrait des coulisses d’une vidéo publiée sur YouTube, ou autre chose. Mélangez les choses et innovez avec vos idées.
Traitez Instagram un peu différemment des autres plateformes. Adaptez la vidéo à ses différents formats et à sa durée de publication également. Ne stagnez pas.
Désolé, les commentaires sont fermés.