63 millions de SSD ont été vendus en 2016 : quels fabricants tirent leur épingle du jeu ?
Les disques SSD se démocratisent de plus en plus. En l’espace de quelques années, ils sont passés d’un marché de niche à un usage de plus en plus répandu. On les trouve maintenant non seulement dans les machines haut de gamme mais aussi au sein des PC gamer voire même des machines bureautique. Il faut dire que les avantages des SSD ne sont plus à démontrer.
D’après l’institut de recherches Forward Insigths, 63 millions de SSD ont été vendus à travers le monde au cours de l’année 2016. Nombreux sont les fabricants à se partager le gâteau de ce marché en plein essor. Le fabricant qui tire le mieux son épingle du jeu est SAMSUNG qui s’accapare 21% du marché avec 13,2 millions de SSD écoulés. Il est suivi ensuite par KINGSTON dont les ventes de SSD représentent 16% du marché, soit 10,1 millions de disques vendus. En troisième position, on trouve ensuite SANDISK dont la part de marché atteint 7%, soit 4,4 millions d’unités.
La quatrième place est occupée par A-DATA et MICRON (la maison mère de CRUCIAL) qui représentent tous les deux 6% du marché. Arrive ensuite TOSHIBA (5%), INTEL (3%), TRANSCEND (3%), LITE-ON (2%) et APACER (1%). On notera qu’une bonne partie des SSD vendus dans le monde, quasiment un tiers, proviennent d’autres petits constructeurs. Mis bout à bout, tous ces petits fabricants représentent (tout de même) 30% du marché.
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