65% des tablettes vendues depuis début 2012 sont des iPad
Selon une étude d’ABI Research, la tablette d’Apple fait un véritable carton à travers le monde. Elle laisse d’ailleurs loin derrière elle la concurrence et en particulier les tablettes Android. C’est bien simple sur les 18,2 millions de tablettes vendues durant le premier trimestre 2012 (ce qui représente au passage une hausse de 185% par rapport à l’année dernière) pas moins de 11,8 millions d’appareils sont des iPad et seulement 1,1 millions sont des tablettes Samsung.
La dernière part du gâteau (cf. le camembert ci-dessus) englobe toutes les tablettes du marché, que ce soit la Kindle Fire d’Amazon, les tablettes ASUS, celles de RIM, celles d’Archos et de manière générale toutes les tablettes tactiles basées sur Android, etc… Autant dire que les fabricants qui composent cette dernière tranche se partagent les miettes d’un marché détenu en grande partie par Apple et sa célèbre iPad. Les ventes d’iPad représentent d’ailleurs 65% du marché des tablettes vendues durant le premier trimestre 2012.
Désolé, les commentaires sont fermés.