Adieu Windows 7 ! Le système d’exploitation sera officiellement abandonné demain par Microsoft
Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, Microsoft a décidé de mettre un terme définitif à Windows 7 demain.
Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, Microsoft a décidé de mettre un terme définitif à Windows 7 demain. Ce n’est pas vraiment une surprise en soit puisque la nouvelle est connue depuis près d’un an. Cf. cette actualité « Windows 7 sera officiellement mort et enterré dans un an » publiée l’année dernière.
C’est donc demain, mardi, 14 janvier 2020, que la tombe de Windows 7 sera définitivement scellée et cela, malgré le fait que Windows 7 représente pourtant encore 26,6% de parts de marché d’après une étude de Net Market Share reprise par Statista.
Windows 7 vit actuellement ses dernières heures. A partir de demain, l’OS ne sera officiellement plus supporté par Microsoft. Le système d’exploitation ne bénéficiera plus du support technique. Il n’aura plus droit aux mises à jours logicielles ni aux mises à jour de sécurité, ce qui aura malheureusement une incidence néfaste sur la sécurité des machines fonctionnant encore sous Windows 7 qui pourront à terme être facilement la proie de toutes sortes de malwares et ransomwares.
Etant donné qu’un quart des machines actuelles tournent encore sous Windows 7, la firme de Redmond a tenu à expliquer la situation sur son site web et à mettre en garde les utilisateurs :
Désolé, les commentaires sont fermés.