Affaire TF1 HADOPI – Interview (vidéo) de Jérôme Bourreau
Jérôme Bourreau-Guggenheim, l’employé de TF1 licencié pour avoir envoyé un mail anti-HADOPI à sa député, était invité hier soir dans l’émission « Comme un Vendredi » sur France 3.
Il s’est expliqué et a donné son avis concernant toute cette affaire.
Jérôme Bourreau-Guggenheim, l’employé de TF1 licencié pour avoir envoyé un mail anti-HADOPI à sa député, était invité hier soir dans l’émission « Comme un Vendredi » sur France 3.
Il s’est expliqué et a donné son avis concernant toute cette affaire. Je vous propose de découvrir son interview dans la vidéo ci-dessous. Le résumé de l’affaire est disponible sur cette page.
Plus on est honnête, plus on est puni
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
1) Le citoyen qui a exprimé son opinion comme c’était son droit ET SON DEVOIR, et qui devrait en être RÉCOMPENSÉ, est au contraire rejeté de son emploi, le jour même sans préavis ni indemnités, et ne reçoit pas de réponse de sa soi-disant "députée" (littéralement "envoyée du peuple", en fait choisie, élue et payée par le pouvoir en place)
2) L’adjoint au ministre qui a violé la correspondance et insinué le licenciement n’a perdu son emploi que pour un mois et sans perte de salaire.
3) L’employeur qui a gravement porté atteinte à la liberté de pensée et d’expression d’un employé, ne subit aucune sanction ni même poursuite.
4) Le cas de la "députée" est plus complexe. Elle n’a pas répondu, et n’en subit aucune répercussion. En transmettant l’email, quelle était son intention ? Nous devons admettre que c’était de se renseigner pour mieux répondre. Mais alors, pourquoi n’est-elle [as intervenue aussitôt, haut et fort, pour s’indigner de la suite donnée et exiger la réintégration immédiate du salarié ? Je n’ai rien vu de tel ; peut-être ai-je mal suivi l’affaire ?
Versailles, Mon 18 May 2009 11:42:20 +0200