AirPrint : les hackers déplombent les limitations d’Apple

Comme on l’indiquait récemment dans cette actualité, la fonction AirPrint d’Apple initiée avec iOS 4.2.1 est très loin de tenir ses promesses, notamment à cause des restrictions imposées par la firme à la pomme. En effet, comme on le révélait : actuelle

Comme on l’indiquait récemment dans cette actualité, la fonction AirPrint d’Apple initiée avec iOS 4.2.1 est très loin de tenir ses promesses, notamment à cause des restrictions imposées par la firme à la pomme. En effet, comme on le révélait : actuellement, seule une poignée d’imprimantes de marque HP sont compatibles.

Un brin de protestations n’a pas tardé à se faire ressentir au sein de la communauté iPhone. Et certains utilisateurs n’ont pas hésité à râler auprès d’Apple voire carrément auprès du grand gourou Steve Jobs. Ce dernier aurait d’ailleurs répondu au mail d’un lecteur de MacRumors en indiquant qu’un plus grand nombre d’imprimantes serait supporté prochainement.

En attendant, plutôt que de croiser les doigts et de patienter tranquillement qu’Apple débloque la situation, des petits malins ont réussi à percer le mystère. Ils ont réussi à hacker cette limitation de 11 imprimantes supportées et proposent des petits programmes capables d’utiliser AirPrint avec quasiment n’importe quelle imprimante partagée en local.

Sur MAC, le programme se nomme AirPrint Hacktivator. Il nécessite une machine fonctionnant avec la dernière version de Snow Leopard. Une simple pression sur le bouton "Hacktivate" permet de débloquer la fonction AirPrint.
 

Sur PC, le programme s’appelle AirPrint Activator. Pour le faire fonctionner, il suffit de cliquer sur le bouton "activate" et de suivre les indications affichées à l’écran. A savoir : partager votre imprimante en réseau (ce qui paraît logique) et accepter le fichier Airprint.exe dans le pare-feu de Windows afin que votre iPhone ou iPod puisse communiquer avec l’imprimante.
 

Testé sur PC ce matin, ça fonctionne très bien. A noter que vos login/password de partage seront nécessaires si vous avez activé cette option lors de la configuration de votre réseau.
 

1 commentaire
  1. Jack

    Merci pour l’info

    Ca marche beaucoup mieux comme ca :)

Désolé, les commentaires sont fermés.