Amazon s’attaque au marché français avec ses enceintes connectées Echo

Les enceintes connectées « Echo » d’Amazon commencent à arriver dans l’hexagone. Ces enceintes intelligentes intègrent l’assistant vocal Alexa ce qui permet de les piloter à la voix. Il est par exemple possible de poser des questions, de demander des informations (la météo, la circulation, etc..), d’écouter de la musique ou encore de piloter certains appareils connectés.

Les différentes enceintes Echo Dot, Echo et Echo Spot sont dès maintenant référencées sur la boutique en ligne. Par contre il s’agit pour l’heure uniquement de précommande. La disponibilité réelle est annoncée pour le 13 juin et les livraisons débuteront à la même date.

A l’occasion de cette période de précommande, toute la gamme « Echo » profite d’un prix de lancement avec 50% de remise sur Amazon.fr. L’enceinte Echo Dot voit ainsi son prix passer à 29,99€ (au lieu de 59,99€), l’enceinte Echo est à 49,99€ (au lieu de 99,99€) et enfin l’Echo Spot est à 64,99€ (au lieu de 129,99€)

Amazon Echo Dot à 29,99€ (au lieu de 59,99€)
Amazon Echo à 49,99€ (au lieu de 99,99€)
Amazon Echo Spot à 64,99€ (au lieu de 129,99€)

L’arrivée de la gamme d’enceintes « Echo » d’Amazon intervient quelques jours avant la sortie du HomePod d’Apple. Simple coïncidence ? Cela serait étonnant… Mais force est de constater que les différents produits ne visent pas du tout le même public. Les tarifs du HomePod (349€) risquent de rebuter plus d’un acheteur tandis que la gamme « Echo » risque d’attirer les curieux qui n’ont pas encore pu tester ce genre de produits. Les enceintes Amazon Echo sont à ce titre plus à rapprocher des Google Home (149€) et Google Home Mini (49€) que du HomePod d’Apple.

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