Apple : une flopée d’annonces mais rien de concret pour le moment…
Lors de sa conférence d’hier, Apple a dévoilé plusieurs nouveaux services dont la plupart seront accessibles uniquement Outre Atlantique à leurs lancements. Voici les nouveautés qui ont été présentées hier :
Apple Arcade : Ce nouveau service couvrira le domaine des jeux vidéos. En s’abonnant à Apple Arcade, les joueurs auront accès une ludothèque de jeux dans laquelle ils pourront piocher ce qu’ils veulent au gré de leurs envies. Le prix de l’abonnement n’est par contre pas connu pour le moment. Mais Apple annonce qu’au lancement une centaines de titres seront disponibles sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac. Le principal avantage du service c’est qu’il permettra de jouer sur un type de machine (un iPhone par exemple) et continuer sa partie sur un autre appareil (comme un iPad ou un Mac par exemple). Pratique par exemple pour ceux qui veulent jouer dans les transports en commun et finir leur partie tranquillement à la maison sur un écran plus grand (comme la TV du salon par exemple via l’Apple TV). Le service Apple Arcade sera disponible au cours de l’automne dans 150 pays à travers le monde, dont la France.
Apple Card : Il s’agit cette fois d’une carte bancaire réalisée en partenariat avec la banque américaine Goldman Sachs. Elle sera disponible à partir de cet été aux Etats-Unis. Histoire de faire dépenser un maximum, les utilisateurs bénéficieront en fonction de leurs dépenses d’un cash back pouvant aller jusqu’à 3% sur leurs achats.
Apple TV+ : Ce nouveau service de vidéo à la demande regroupera les productions vidéos d’Apple (films, séries, dessins animés, documentaires, etc..). Pour annoncer et vanter la chose, Apple avait fait les choses en grand et invité de nombreuses stars d’Hollywood : Steven Spielberg, J.J. Abrams, Jennifer Aniston, Oprah Winfrey, etc… Beaucoup de personnalités présentes mais au final assez peu d’informations concrètes concernant les productions et les services proposés. Et encore moins concernant le prix de l’abonnement puisqu’aucun tarif n’a été abordé. On sait juste que ça sera dispo cet automne dans une centaine de pays.
Apple TV app : l’application actuelle va être mise à jour avec un nouvel onglet : ‘Apple Channels’ qui permettra de s’abonner directement à certaines chaînes comme par exemple : HBO, ShowTime, CBS, etc.. Le seul avantage de cette nouvelle option est de tout regrouper au même endroit. Reste à voir dans la pratique comment cela va se passer (notamment en France) et quels seront les tarifs car une fois encore : pas d’infos à ce sujet !
Apple News+ : C’est cette fois un service de presse en ligne. Moyennant un abonnement à 9,99$ par mois, il sera possible d’avoir accès à plus de 300 titres de presse que ce soit des magazines, des journaux, etc… C’est un service qui est par contre réservé uniquement aux Etats-Unis pour le moment. Il sera dispo en Europe à partir de cet automne en commençant par la Grande Bretagne puis peut-être en France par la suite.
Au final : beaucoup d’annonces, beaucoup de bruits, beaucoup de m’as-tu vu avec pas mal de stars venues faire un tour de piste sur le podium, mais rien de concret : très peu de détails techniques, quasiment aucun tarif. Et au final tout ne sera dispo que dans quelques mois et une bonne partie des services ne sont prévus pour l’instant qu’aux USA. Le reste du globe attendra…
Vous pouvez revoir la keynote ici si ça vous intéresse.
Désolé, les commentaires sont fermés.