April Update : de nouveaux bugs sont pointés du doigt
Alors que la mise à jour d’avril de Windows 10 n’est sortie que depuis une quinzaine de jours, elle ne cesse de faire parler d’elle et malheureusement c’est souvent en mal. En effet, plusieurs bugs successifs ont été découverts au sein de l’April Update.
Il y a tout d’abord eu un souci avec l’assistant Cortana et Google Chrome qui faisait planter la machine (on en parlait ici). Le bug a été corrigé quelques jours plus tard par le biais d’un patch, le KB4103721, qui colmatait également d’autres problèmes liés à certains scripts App-V, des problèmes avec certains VPN, avec certains fuseaux et des soucis d’accès à des serveurs distants.
Mais les soucis ne s’arrêtent malheureusement pas là pour l’April Update puisque de nouveaux bugs viennent d’être pointés du doigt. A présent il est question de plantages sur les machines équipées de certains modèles de SSD. Rassurez-vous, tous les disques à mémoire flash ne sont pas concernés ; seuls un certain nombre d’entre eux causent problèmes.
En l’occurrence, les SSD INTEL 600p et Pro 6000p ainsi que les SSD TOSHIBA XG4, XG5 et BG3 sont incompatibles avec la mise à jour d’avril. En présence d’un de ces disques, la mise à jour plante et le PC reboote.
Si vous possédez l’un de ces disques, il est vivement recommandé de ne pas installer l’April Update sur votre système. Cela vous évitera de planter votre machine et de devoir passer par la case restauration.
De toute façon, Microsoft annonce désormais avoir pris les devants et la mise à jour ne s’installera pas sur votre machine si l’un des SSD concernés est présent dans votre configuration. Microsoft annonce également qu’un nouveau correctif sera proposé prochainement pour palier à ce nouveau bug. Cette actualité sera mise à jour dès que nous avons du neuf à ce sujet ou dès que le patch est en ligne.
Désolé, les commentaires sont fermés.