Astuce : USBDView et vos ports USB n’auront plus de secrets pour vous …
Si je vous demande là tout de suite de me dire de tête tous les périphériques USB connectés à votre PC. Pouvez-vous le faire ? Allez-y j’attends …
Si je vous demande là tout de suite de me dire de tête tous les périphériques USB connectés à votre PC. Pouvez-vous le faire ? Allez-y j’attends …
Mais non je plaisante… Et d’ailleurs pour vous aider, si vous souhaitez savoir en un coup d’oeil quels sont les périphériques connectés à votre machine, et bien voici : USBDView ! Ce programme est un freeware. Il ne pèse que quelques kilo-octets et est riche en informations concernant les appareils USB reliés à votre machine.
Il est par exemple capable de fournir les informations suivantes : le nom du périphérique, sa description, son numéro de série, la date et l’heure à laquelle il a été connecté à votre machine pour la première fois (même s’il n’est plus connecté), le VendorID, le ProductID, la lettre de lecteur utilisé, le nom du driver utilisé, et bien d’autres choses encore… Il peut par exemple servir aussi à tester les performances d’une clé usb ou à activer/désactiver l’AutoPlay.
USBDView est un petit programme qui peut s’avérer vraiment très utile. J’en vois déjà qui vont me dire qu’il suffit simplement de regarder au dos du PC pour savoir ce qui est branché dessus. Oui c’est vrai, sauf que tout le monde n’a pas forcément envie de se rallonger sous le bureau pour vérifier si l’imprimante est branché sur votre PC ou sur le PC de votre collègue.
Idem certains périphériques ou accessoires USB peuvent être connectés en interne à l’intérieur même du boitier ou très loin de celui-ci. Et là justement, USBDView peut également être intéressant. En effet, le logiciel peut être utilisé non seulement en local mais aussi en réseau sur un ordinateur distant afin de savoir quels périphériques USB sont reliés à telles ou telles machines. Pour avoir accès à ces données, il faut bien sûr être connecté en tant qu’administrateur.
Le programme USBDView 1.60 (freeware) vient d’être référencé dans notre section Téléchargement.
Merci pour cette trouvaille C’est un tres bon soft
Dommage qu’il soit en anglais