ASUS dévoile le TUF Gaming A1 : un boîtier pour SSD M.2. SATA et PCIe NVMe
Avec des SSD M.2. NVMe qui ont le vente en poupe et des tarifs de plus en plus abordables, ASUS ne pouvait pas rester de marbre.
Avec les SSD M.2. NVMe qui ont le vente en poupe à des tarifs de plus en plus abordables, ASUS ne pouvait pas rester de marbre. La firme annonce donc l’arrivée d’un boîtier destiné aux SSD M.2. dans sa gamme TUF Gaming.
Le boîtier TUF Gaming A1 mesure 125,28 mm x 54,27 mm (longueur x largeur) pour 13,3 mm d’épaisseur. Au niveau du poids il pèse 142 grammes. C’est un boîtier qui offre l’avantage d’être très résistant
Le fabricant indique qu’il peut résister à la poussière, à l’eau (il est conforme IP68) et aux chutes. Pour ce dernier cas de figure il est d’ailleurs conforme avec la norme militaire MIL-STD-810H
Le TUF Gaming A1 a la particularité de pouvoir accueillir indifféremment des SSD M.2. qui utilisent une interface SATA ou PCI Express NVMe. Apparemment, les SSD peuvent s’installer facilement dans le boîtier puisque aucun outil n’est requis pour fixer le SSD dans son logement. A noter que les SSD peuvent être aux formats 2242, 2260 ou bien sûr 2280 (les plus répandus).
Le boîtier dispose d’un port USB de Type C qui répond à la norme USB 3.2 Gen2 qui prône des débits de 10 Gbps. En théorie, on doit donc être en mesure d’atteindre des taux de transferts de 1.000 Mo/s en lecture et en écriture avec ce petit appareil qui sera commercialisé à partir du 2 juin au prix de 45€.
MAJ : le boîtier est en vente sur Amazon.fr au prix de 49,99€.
Désolé, les commentaires sont fermés.