Attention ! Chaud devant … Chute de BD-R !!!
Notre confrère CDFreaks rapporte une histoire pour le moins surprenante : un membre de son forum a fait tomber accidentellement par terre un disque BD-R fraichement gravé. Le disque a chuté sur le sol et a roulé quelques mètres.
Notre confrère CDFreaks rapporte une histoire pour le moins surprenante : l’un des membres de son forum a fait tomber accidentellement par terre un disque BD-R fraîchement gravé. Le disque a chuté sur le sol et a roulé quelques mètres.
Résultat des courses : le BD-R s’est littéralement disloqué, une partie de la surface d’enregistrement s’est décollée du reste du disque. Voici quelques photos des dégâts occasionnés :
Comme quoi, même les couches de protections les plus sophistiquées, en l’occurrence "Durabilis" sur ce BD-R TDK, ne sont pas prévus pour protéger les disques des chutes en tous genres.
A noter qu’un autre membre du forum de CDFreaks, un peu bourrin sur les bords, a testé la résistance d’un BD-R de marque Sony en le lâchant du haut de deux étages (soit environ cinq mètres). Résultat : le disque s’en est un peu mieux sorti, il a mieux résisté, même si de la colle est sortie tout le tour du disque.
Cela ne prouve bien évidemment pas que le BD-R SONY est plus résistant que celui de TDK, il faudrait pour tester la résistance de ces disques en tester un très grand nombre et ce dans des conditions de test équivalentes.
Néanmoins force est de constater et de reconnaître que perdre le contenu d’un BD-R (soit 25Go pour la version simple couche, 50Go pour la double couche) est forcément plus ennuyeux que de perdre les 700Mo d’un CD-R. Je pense que les fabricants auraient donc pu faire un effort pour tenter de protéger au mieux les disques afin d’en limiter la casse…
Désolé, les commentaires sont fermés.