Attention : la dernière mise à jour de Windows 11 a un bug avec les SSD
La dernière mise à jour de Windows 11, qui porte le nom de Moment 2, souffre apparemment d’un problème assez important avec les SSD.
La dernière mise à jour de Windows 11, qui porte le nom de Moment 2, et dont on parlait récemment dans cette actualité, souffre apparemment d’un problème assez important avec les SSD.
En effet, plusieurs utilisateurs ont remarqué que certains SSD étaient moins performants après installation de la mise à jour. Ils ont pu constater que les débits proposés les SSD étaient nettement réduits tandis que le temps de démarrage de Windows 11 était allongé.
A noter que tout le monde n’est pas concerné par ce problème puisque tous les SSD ne sont pas impactés de la même manière. Toutefois, Microsoft est d’ores et déjà au courant et l’édieur a même reconnu l’existence du problème sur son site d’assistance où l’on peut lire le message suivant :
La copie de fichiers volumineux de plusieurs gigaoctets (Go) peut prendre plus de temps que prévu sur Windows 11 version 22H2. Vous êtes plus susceptible de rencontrer ce problème lors de la copie de fichiers vers Windows 11 version 22H2 à partir d’un partage réseau via SMB (Server Message Block), mais la copie de fichiers locale peut également être affectée. Les appareils Windows utilisés par les consommateurs dans leur domicile ou dans leurs petits bureaux ne sont pas susceptibles d’être affectés par ce problème.
Microsoft annonce travailler sur un correctif pour résoudre ce prolbème. En attendant, l’éditeur propose une solution provisoire pour y remédier :
Pour atténuer ce problème, vous pouvez utiliser des outils de copie de fichiers qui n’utilisent pas le gestionnaire de cache (E/S mises en mémoire tampon). Pour ce faire, utilisez les outils en ligne de commande intégrés répertoriés ci-dessous :
robocopy \\someserver\someshare c:\somefolder somefile.img /J
ou
xcopy \\someserver\someshare c:\somefolder /JNous travaillons sur une résolution et fournirons une mise à jour dans une prochaine version.
Finalement, plus rien ne nous étonne… ce n’est pas la première fois que Microsoft est contraint de proposer un correctif pour déboguer une mise à jour.
Ha je comprends mieux pourquoi mes « gros » fichiers mettent plus de temps de transfert que d’habitude. Même par moment j’ai eu un figeage du transfert et a repris au bout d’un moment. J’ai eu aussi un plantage de l’ « explorer.exe » qui c’est remis immédiatement … merci pour la news du coup on va attendre le correctif lol
J’ai le même souci que toi au niveau des débits qui ont baissés et le transfert qui semble figé. Il y a aussi un bug avec le programme StartAllBack qui plante au démarrage de Windows à cause d’une incompatibilité si la version qu’on utilise est trop ancienne.. Pour résoudre le probleme, il faut mettre à jour SAB avec une version plus récente et tant qu’à faire à la derniere. Et hop! problème corrigé.