Barracuda 7200.12 : aussitot annoncé, aussitot testé (maj)

A peine annoncé, le nouveau disque dur Barracuda 7200.12 fait d’ores et déjà l’objet d’un test de la part de Puissance-PC. Rappelons que ce nouveau modèle offre l’originalité et la particularité d’être équipé de plateaux de 500Go. Vous pouvez consult

A peine annoncé, le nouveau disque dur Barracuda 7200.12 fait d’ores et déjà l’objet d’un test de la part de Puissance-PC. Rappelons que ce nouveau modèle offre l’originalité et la particularité d’être équipé de plateaux de 500Go. Vous pouvez consulter le dossier de notre confrère en vous rendant sur cette page.

Mis à jour : apparemment il n’est pas sûr que les HDD de ce test soit vraiment des 7200.12, il pourrait s’agir de simples 7200.11.
 

Extrait du test :

"Seagate a toujours joui d’une réputation de fiabilité bien entretenue par la garantie 5 ans de ses disques à l’époque où la concurrence ne proposait au mieux que 3 ans. Par contre, d’un point de vue performances pures, les disques 7200tr/mn grand public du constructeur faisaient grise mine avec des temps d’accès et des débits bien inférieurs à la concurrence. La génération 7200.11 permit de changer tout cela en proposant à la fois des temps d’accès excellents pour un 7200tr/mn, mais aussi des débits très corrects accompagnés de nuisances sonores bien contenues. Ils surent ainsi trouver leur public malgré la concurrence farouche de Samsung (F1) dans un premier temps, puis de Western Digital. Alors que la garantie de 5 ans n’est plus de mise, Seagate nous propose une nouvelle génération. Que vaut-elle ? Réponse rapide dans ce Puissexpress."

 

Désolé, les commentaires sont fermés.