BDX2000 : la première platine Blu-ray de Toshiba

Comme prévu et comme nous l’annoncions dès cet été, Toshiba a officiellement dévoilé hier sa tout première platine Blu-ray. La BDX2000, c’est son nom, supporte un signal Full HD 1080p, le BD-Live (Profil 2.0), la lecture du format AVCHD, les formats au

Comme prévu et comme nous l’annoncions dès cet été, Toshiba a officiellement dévoilé hier sa tout première platine Blu-ray. La BDX2000, c’est son nom, supporte un signal Full HD 1080p, le BD-Live (Profil 2.0), la lecture du format AVCHD, les formats audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio – Essential ; ainsi que les technologies Toshiba REGZA-LINK (HDMI-CEC) et Deep Color.

Grâce à la fonction REGZA-LINK, le BDX2000 peut se connecter à un téléviseur LCD Regza via la prise HDMI et diffuser un film en Haute Définition à partir d’une télécommande unique. La platine est, en outre, équipée d’un port SD permettant ainsi de visionner directement sur l’écran de votre téléviseur vos photos, musiques et vidéos stockées sur cartes mémoires SD ou SDHC. Les formats de fichiers supportés par la platine sont les fichiers jpeg, mp3, wma et AVCHD.
 

Pourquoi le passage au format Blu-ray ? Alain Appriou, Directeur Marketing EGP de Toshiba Systèmes France explique ce choix de la façon suivante : « La technologie Blu-ray a évolué et s’impose progressivement sur le marché. Notre grande expérience du DVD et de la Haute Définition nous a permis de concevoir un lecteur à la hauteur des standards Toshiba. Ce lecteur nous permettra de poser nos marques sur le marché du Blu-ray ».
 

La platine Blu-ray BDX2000 de Toshiba sera disponible en France à partir du mois de janvier. Pour le moment, nous ne savons pas à quel tarif elle sera commercialisée dans l’hexagone. Néanmoins, certains sites américains annoncent un prix avoisinant les 250 dollars soit environ 175€ HT.

Une vidéo de présentation de la platine est disponible sur Youtube. La voici :
 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.