Beedrive : Synology se lance sur le marché des SSD portables…

Chez Synology un nouvel appareil vient de faire son apparition et pour une fois ce n’est pas un NAS ni un disque dur mais un SSD portable qui porte le nom de Bee Drive.

Chez Synology un nouvel appareil vient de faire son apparition au catalogue du fabricant. Et pour une fois ce n’est pas un NAS ni un disque dur (comme le dernier HAT3300) mais un SSD portable qui porte le nom de Beedrive.

Le Beedrive de Synology ressemble un peu au Crucial X6. Tout comme lui, le Beedrive est un SSD portable de forme carré. Il mesure 65 mm de long x  65 mm de large x 15 mm d’épaisseur, et il pèse 43 grammes.

Synology Beedrive Synology se lance sur le marché des SSD portables...

Compact et léger, il devrait facilement trouver sa place dans une poche ou un sac pour faciliter la sauvegarde de données ou le transferts de fichiers avec des amis ou des collègues.

Le Beedrive est équipé d’un port USB C qui répond à la norme USB 3.2 Gen2 (10 Gbps). D’après le fabricant, on peut espérer atteindre des débits de 1.050 Mo/s avec ce dispositif.

Synology Beedrive Synology se lance sur le marché des SSD portables...

Le Beedrive est fourni avec un logiciel pour sauvegarder et synchroniser les données sur PC. A noter que des applications iOS et Android sont aussi disponibles pour simplifier la sauvegarde des terminaux mobiles.

Le SSD portable Beedrive existe en deux versions : 1 To (151€) et 2 To (247€). Il est couvert par une garantie de trois ans.

Désolé, les commentaires sont fermés.