Belkin s’engouffre sur le marché de l’USB 3.1 et propose des câbles et adaptateurs de toutes sortes
Lentement mais sûrement, les connecteurs USB 3.1 de type C commencent à être utilisés par les fabricants de matériel informatique.
Lentement mais sûrement, les connecteurs USB 3.1 de type C commencent à être utilisés par les fabricants de matériel informatique. On commence en effet à trouver des cartes mères (voir ici et là), des disques durs, des clés usb (ici et là) dotés de cette connectique et même le dernier Macbook d’Apple intègre déjà le fameux dispositif.
Evidemment, histoire de pouvoir connecter tout ce beau monde avec nos machines actuelles et nos périphériques anciens, il va falloir des câbles et des adaptateurs pour passer d’un connecteur de type C à un connecteur de type A ou micro USB.
Et heureusement, le fabricant Belkin a pensé à tout et annonce l’arrivée d’une armada de câbles et d’adaptateurs en tous genres.
Comme on peut le voir ci-dessus, les tarifs sont assez élevés puisqu’ils varient chez Belkin de 20 à 30 dollars en foction du câble / adaptateur. Mais nul doute que d’autres marques et des produits chinois inonderont prochainement le marché avec de plus petits prix.
Désolé, les commentaires sont fermés.