Buffalo dégaine un vrai bolide : 763 Mo/s pour son SSD externe
Buffalo présente un nouveau dispositif de stockage qui devrait intéresser fortement les amateurs de performances. Son nouveau « DriveStation Mini Thunderbolt » est un SSD externe aux performances redoutables. Comme son nom l’indique, vous l’aurez deviné l’appareil tire profit d’une interface Thunderbolt. Mais ce n’est pas tout puisque le boitier renferme non pas un mais deux SSD montés en RAID0, d’où des performances qui laissent rêveurs pour un périphérique de stockage externe. Le fabricant annonce en effet des débits de 763 Mo/s lecture et de 616 Mo/s en écriture.
Notons que le « DriveStation Mini Thunderbolt » existe en deux versions : 512 Go (2 SSD de 256 Go sont alors montés en RAID0) et en version 1 To (2 SSD de 512 Go en RAID0). Dans les deux cas, les disques sont refroidis par un ventilateur pour dissiper la chaleur dégagée. Le périphérique est compatible PC, MAC et Time Machine et il gère les modes RAID 0/1/JBOD.
Le « DriveStation Mini Thunderbolt » de Buffalo se présente sous la forme d’un pavé qui mesure 154 x 102 x 45 mm et qui pèse 540 grammes. Sur le dessus de l’appareil, on trouve le bouton de mise sou tension, tandis qu’à l’arrière se trouvent deux ports Thunderbolt (permettant de chaîner jusqu’à 6 périphériques) et le connecteur pour brancher l’alimentation externe.
Le disque est disponible dès maintenant dans le commerce. Le modèle de 512 Go coûte 719€ tandis que celui de 1 To coûte la bagatelle de 1029€. A noter que pour ce prix, le fabricant fournit un câble Thunderbolt de 1 mètre et octroie une garantie de trois ans.
Désolé, les commentaires sont fermés.