CeBIT 2012 : OCZ va dévoiler le Vertex 4
Bien que le CeBIT ne démarre que demain, nous avons par exemple appris que le constructeur OCZ allait profiter du CeBIT pour exposer plusieurs nouveaux SSD.
Bien que le CeBIT ne démarre que demain, quelques informations commencent à filtrer de ci de là sur le net. Nous avons par exemple appris que le constructeur OCZ allait profiter du CeBIT pour exposer plusieurs nouveaux SSD sur son stand.
La gamme Vertex va notamment s’enrichir d’un nouveau modèle : le Vertex 4. Un SSD haut de gamme équipé, non pas d’un contrôleur SandForce ou Marvell comme c’est habituellement le cas ces derniers temps, mais d’un contrôleur Everest 2 développé par Indilinx, fraîchement racheté par OCZ. Le but d’OCZ étant d’équiper ses SSD de son propre contrôleur maison afin de limiter les intermédiaires et donc d’amoindrir les coûts.
Selon nos informations, le Vertex 4 sera équipé d’une interface SATA III à 6 Gb/s et offrira des performances équivalentes à un SSD à base de SandForce SF-2281, soit plus de 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture.
Désolé, les commentaires sont fermés.