Chaud devant ! Sabrent promet un SSD Rocket X5 à 14.000 Mo/s
Le prochain SSD, Rocket X5, de Sabrent sera apparemment un vrai petit bolide.
Le prochain SSD de Sabrent sera apparemment un vrai petit bolide. En effet, le Rocket X5 du constructeur sera un SSD M.2. NVMe qui exploitera une interface PCI Express 5.0 4x couplée à un contrôleur Phison E12.
Pour l’instant, le Rocket X5 n’est encore qu’à l’état de prototype. D’après Sabrent, ce modèle haut de gamme sera capable d’offrir à terme des débits de 14.000 Mo/s.
Pour le moment, le constructeur a pu mesurer des taux de transferts de 12.398 Mo/s en lecture et de 11.844 Mo/s en écriture sur son prototype via Crystal Disk Mark.
Mais le cap des 14.000 Mo/s devrait être atteint sur la version finalisée du SSD d’après Sabrent qui travaille en étroite collaboration avec Phison pour y parvenir.
Le nouveau Rocket X5 est toujours en cours de réglage et nous nous attendons à ce que les performances s’améliorent encore. Cela doit encore être un produit fini, mais nous avançons avec la technologie dont nous disposons maintenant.
Comme nous travaillons en étroite collaboration avec Phison, de nouvelles technologies sont en route, et Phison nous aide à pousser ce que nous avons maintenant pour obtenir des résultats révolutionnaires.
Vous l’aurez compris, le Rocket X5 est en cours de finalisation et d’optimisation. Il sera commercialisé dans quelques mois quand Sabrent aura fini son travail.
Je suis déjà curieux de voir le système de dissipation choisi par la marque …