Comment connecter facilement un disque SATA à une interface USB 3.0 ?

Vous connaissez certainement les adaptateurs SATA vers USB ? On en avait d’ailleurs passé un modèle en revue dans cet article.

Vous connaissez certainement les adaptateurs SATA vers USB ? On en avait d’ailleurs passé un modèle en revue dans cet article. Très pratique, cela permet de pouvoir connecter rapidement un disque dur à votre ordinateur. Très utile par exemple pour faire un backup de données, pour récupérer des fichiers ou pour faire une analyse antivirus et/ou antispyware.

La société américaine Vantec est sur le point de commercialiser le « NexStar SATA to USB 3.0 », un adaptateur du même type mais qui exploite cette fois une interface plus rapide USB 3.0. Les données pourront donc être transférées et sauvegardées beaucoup plus rapidement. Encore faut-il pour cela que votre PC soit bien sûr équipé, lui aussi, d’une interface USB 3.0 (avec une carte d’extension de ce genre par exemple)
 

A noter que l’adaptateur SATA / USB 3.0 de Vantec supporte exclusivement les périphériques Serial ATA (contrairement à notre appareil de test qui supportait également les disques IDE). Il sera donc possible d’y relier un disque dur ou un SSD au format 2,5 et 3,5 pouces ainsi que n’importe quel type de lecteur ou graveur optique.

Fourni avec un adaptateur secteur, l’adaptateur SATA / USB 3.0 de Vatenc sera disponible le mois prochain pour environ 39 euros.

Désolé, les commentaires sont fermés.