Computex : des gros SSD PCIe 5.0 bien massifs chez Team Group

Le fabricant Team Group exposera aussi sur son stand du Computex une série de SSD M.2. PCIe 5.0 qui porte le nom de T-FORCE DARK AirFlow Cooler.

Le fabricant Team Group exposera aussi sur son stand du Computex une série de SSD qui porte le nom de T-FORCE DARK AirFlow Cooler. C’est également un SSD M.2. NVMe qui exploite une interface PCI Express 5.0. Il offre des débits de 12 000 Mo/s en lecture et de 11.000 Mo/s en écriture.

Comme on peut le voir sur la première photo de cet article, le SSD a la particularité d’être surmonté d’un énorme dissipateur thermique pour refroidir le SSD. C’est un dissipateur à ailettes en aluminium qui se compose de plusieurs couches et de caloducs.

Team Group explique qu’un tel système augmente considérablement la zone de conduction thermique. En plus, le fait d’ajouter un ventilateur sur le côté de l’appareil permet d’évacuer encore mieux la chaleur.

Reste à voir si un tel appareillage trouvera facilement sa place dans le boîtier d’un PC et si ça ne sera pas trop gênant vis à vis de la carte graphique.

A noter qu’en plus du premier modèle, le constructeur propose aussi le T-FORCE DARK AirFlow II et le T-FORCE DARK AirFlow III qui sont tout aussi massifs que le premier mais avec une conception différente.

 Computex des gros SSD PCIe 5.0 bien massifs chez Team Group

 Computex des gros SSD PCIe 5.0 bien massifs chez Team Group

1 commentaire
  1. fredonline

    Téma la taille du rat !

    il est enorme ce refroidissement

Désolé, les commentaires sont fermés.