Cooler Master dévoile l’Oracle Air : un boîtier USB C pour SSD M.2. NVMe

Le dernier produit de Cooler Master porte le nom de Oracle Air. C’est un boitier en aluminium à destination des SSD M.2. NVMe.

Le fabricant Cooler Master ajoute une nouvelle corde à son arc. Après les boitiers pour PC, les alimentations, les systèmes de refroidissement, les claviers, les souris, etc… voilà qu’un nouveau joujou est annoncé au catalogue du constructeur.

Le dernier produit de Cooler Master porte le nom de Oracle Air. C’est un boitier en aluminium à destination des SSD M.2. NVMe. Il permet de transformer n’importe quel SSD M.2. NVMe, qu’il soit à la norme PCI Express 3.0 ou 4.0 en SSD externe. A noter que le boîtier peur accueillir indifféremment des SSD M.2. au format 2280 (le plus courant) mais aussi aux formats 2230, 2240, 2242 et 2280.

 Cooler Master Oracle Air : boîtier USB C pour SSD M.2. NVMe

Le boîtier Oracle Air de Cooler Master mesure 128,5 mm de long sur 42 mm de large et 18,5 mm d’épaisseur. Il est tout en aluminium. Il se compose d’un large dissipateur thermique et d’une coque de protection externe très largement aéré afin de faciliter la dissipation thermique.

L’installation d’un SSD dans le boîtier semble assez aisé puisqu’aucun outil n’est nécessaire. Il suffit d’ouvrir le boîtier et d’y glisser un SSD M.2. NVMe pour qu’aussitôt celui-ci soit fonctionnel. Le boîtier dispose d’une carte contrôleur avec un chip JMicron JMS583 qui permet de faire le pont entre l’interface PCI Express et l’interface USB.

 Cooler Master Oracle Air : boîtier USB C pour SSD M.2. NVMe

Notons d’ailleurs que l’Oracle Air dispose d’un port USB type C qui répond à la norme USB 3.2 Gen2. Cela signifie que l’appareil supporte un débit théorique de 10 Gb/s (comme sur les SSD Orico IV300 et Orico GV100 que l’on a déjà testé). Dans la pratique, on devrait pouvoir atteindre des taux de transferts de 1054 Mo/s en lecture comme en écriture nous promet Cooler Master.

Couvert par une garantie de deux ans, le boîtier sera dispo prochainement au prix de 59,99€.

 

MAJ : on a publié sur Bhmag un test de l’Oracle Air

Désolé, les commentaires sont fermés.