Le fabricant Crucial propose lui aussi des SSD Toolbox pour ses SSD les plus récents
Tout comme Intel , Corsair, Adata ou encore Samsung, le fabricant Crucial propose désormais, lui aussi, sa propre boîte à outil : « SSD Toolbox ». Chez Crucial, l’utilitaire porte le nom de « Storage Executive ».
Une fois installé, le programme Crucial Storage Executive se lance au sein du navigateur, il permet d’obtenir moult détails sur les unités de stockage présentes sur sa machine. Il permet par exemple de connaître le nombre et l’état des disques durs et SSD présents sur son PC. Il mentionne également les quantités de mémoire vive et de mémoire virtuelle disponibles ou utilisées.
Pour chaque disque, le programme indique la capacité de stockage totale, la capacité disponible, la version du driver utilisé, le type d’interface utilisée ainsi que la révision du firmware, etc…
Crucial Storage Executive est en mesure de mentionner les détails techniques de n’importe quel disque quel que soit la marque et le modèle. Par contre, les possesseurs d(n SSD récent de chez Crucial (c’est à dire un SSD M500, M550, MX100, MX200 ou BX100) auront accès à un peu plus d’options comme par exemple la possibilité de mettre à jour directement le firmware de leur SSD depuis le programme, la possibilité de réinitialiser le chiffrement sur le disque, surveiller la température du disque, etc…
Le programme Crucial Storage Executive peut être téléchargé sur cette page du site de Crucial.fr (150 Mo). A noter que deux versions sont disponibles : 32-bit et 64-bit. Elles sont toutes les deux compatibles avec Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.
Désolé, les commentaires sont fermés.