De nouveaux logos pour mieux identifier les câbles et accessoires USB
L’USB-IF, le consortium qui gère la norme USB, a décidé de simplifier (un peu) la norme USB avec de nouveaux logos.
L’USB-IF, le consortium qui gère la norme USB, a décidé de simplifier (un peu) la norme USB. Il faut dire que parfois on avait bien du mal à s’y retrouver au milieu des diverses nomenclatures et appelations qui encadrent la norme.
USB 3.2 : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Par conséquent, dans un souci de simplification l’USB-IF a publié sur son site une nouvelle série de logos qui sont censés permettre de mieux identifier les produits et les câbles USB en fonction des spécifications qu’ils proposent.
Cela dit, encore faut-il que les constructeurs jouent le jeu et affichent clairement les logos sur leurs produits… Et surtout qu’ils s’acquittent d’une licence auprès de l’USB-IF pour avoir le droit d’utiliser les fameux logos. Et ça n’est pas gagné…
Le consortium explique :
L’USB-IF encourage les consommateurs à acheter des produits USB conformes pour garantir l’interopérabilité et tirer pleinement parti de toutes les fonctionnalités USB. Recherchez les logos USB-IF sur votre prochain câble, chargeur ou autre appareil.
Les produits USB conformes garantissent l’interopérabilité et la satisfaction des consommateurs. USB-IF vise à rendre tous les câbles, chargeurs et autres appareils USB certifiés facilement identifiables.
Les produits qui réussissent la certification USB-IF et signent un accord de licence de logo peuvent utiliser les marques USB certifiées pour identifier les protocoles de performance et d’alimentation pris en charge.
Ces logos vont permettre d’indiquer les débits supportés :
Ces logos là précisent la puissance supportée par les chargeurs :
Et ces derniers logos mentionnent les caractéristiques des câbles USB C :
Désolé, les commentaires sont fermés.