Déjà 53,6% de parts de marché pour la Fall Creators Update
D’après un rapport publié par AdDuplex, la mise à jour Fall Creators Update est déjà présente sur 53,6% des machines sous Windows 10. Un taux de pénétration qui semble assez important conpte tenue du fait que la Fall Creators Update (build 1709) n’est disponible en téléchargement que depuis la mi-octobre.
Voilà pour information la signification de chaque opus :
– Windows 10 1507 : c’est la toute première version de Windows 10 (nom de code Threshold 1)
– Windows 10 1511 : c’est la « November Update » de Windows 10 (Threshold 2)
– Windows 10 1607 : « Anniversay Update » de Windows 10 (Redstone 1)
– Windows 10 1703 : « Creators Update » de Windows 10 (Redstone 2)
– Windows 10 1709 : « Fall Creators Update » de Windows 10 (Redstone 3)
La prochaine grosse mise à jour de Windows 10 sera la 1803 connu sous le nom de code Redstone 4. Il s’agira d’une mise à jour majeure de Windows 10. Les abonnés au programme Insider de Microsoft peuvent déjà la tester depuis quelques mois, et régulièrement de nouvelles build sont disponibles pour améliorer l’OS et corriger quelques bugs. La version finale devrait être proposée en téléchargement au début de l’année 2018. Pour le moment, Microsoft n’a pas encore communiqué officiellement sur la date à laquelle cette nouvelle update sera disponible.
Et c’est une GROSSE merde !
Entre les plantages et disparition des programmes du menu démarrer, la persistance des problème malgré la mise à jour, la durée excessive de la mise à jour et la saturation de la bande passante qui va avec, le fait que Windows fasse tout ce qu’il veut quand il veut sans jamais demander le moindre avis, la dissimulation systématique des options « techniques » pour passer sur du brodé tout public incompréhensible pour les habitués de XP et seven …
Bref, grâce à la derenière mise à jour de mon pc, je surfe sur mon Mac ! au moins on m’y emmerde pas tous les jours.
Pour info j’ai déjà désactivé définitivement windows update de mes 4 pc en Windows 10, par chance les autres sont encore en seven.