Dernier tour de piste pour l’iPhone 3GS ?
Bien que l’appareil soit encore produit à plusieurs millions d’unités chaque trimestre et malgré le fait qu’il se vende encore très très bien (voir notre actualité à ce sujet) il semble que l’avenir de l’iPhone 3GS soit plus qu’incertain.
Il se murmure en effet que d’ici quelques mois les mises à jour d’iOS ne supporteront plus ce modèle qui fêtera en juin ses trois ans de bons et loyaux services. A priori, la prochaine mise à jour d’iOS (5.1) supportera encore l’iPhone 3GS mais rien ne dit que les versions qui suivront (iOS 5.2 ?) le supporteront toujours.
La firme de Cupertino semble pousser, lentement mais sûrement, l’iPhone 3GS vers la sortie. Le 3GS est relégué au second plan et ne doit sa survie qu’à la concurrence. Quoi de mieux en effet qu’un iPhone 3GS de 8 Go cédé une poignée d’euros pour parasiter le marché inondé d’appareils sous Android.
Les développeurs d’applications sont également mis à contribution. En effet, Apple invite les développeurs à publier des captures d’écran de leurs applications en haute résolution afin de mettre en avant la qualité de ses smartphones équipés d’une dalle Rétina (ce qui est le cas de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4S). Pour rappel, les iPhones qui disposent d’un écran Rétina offrent une résolution de 960×640 en 72ppp contre 480×320 pour les modèles précédents.
d’un autre coté, l’iphone 3gs et le premier iphone a être encore vendu 3 ans après sa sortie, la politique d’apple jusque la a était d’offrir 2 mise a jour majeur pour leur produit, par exemple l’iphone 3g sortie sous ios 2, a eux le droit a ios 3, puis la production de cette iphone c’est arreter, mais il a quand même eux le droit a ios 4 alors que l’iphone 3g ne serait plus vendu, pourquoi apple ne ferais t’il pas la même chose avec le 3gs ios 6 serait pour moi le dernier firmware pour le 3gs