Des BD-R à dye organique en mars chez Verbatim

Le constructeur Verbatim, bien connu pour ses produits de stockage (CD-R, DVD-R, Blu-ray, disques durs, clés usb, etc..) commercialisera à partir du mois de mars une nouvelle gamme de disques BD-R LTH à dye organique.

Le constructeur Verbatim, bien connu pour ses produits de stockage (CD-R, DVD-R, Blu-ray, disques durs, clés usb, etc..) commercialisera à partir du mois de mars une nouvelle gamme de disques BD-R LTH à dye organique. (voir cet article pour plus d’infos sur les BD-R LTH)

Les nouveaux BD-R LTH de Verbatim sont certifiés pour une vitesse d’écriture de 2x. Il sont compatibles avec la majorité des graveurs Blu-ray disponibles dans le commerce. Pour certains modèles un peu plus anciens, une mise à jour de firmware sera toutefois nécessaire pour exploiter ces disques.
 

Comme la plupart des disques de Verbatim, ces BD-R LTH ont été développés par sa maison mère : MKM (Mitsubishi Kagaku Media) qui les a dotée de la technologie AZO. Celle-ci permet d’offrir une meilleure fiabilité des données sauvegardées sur le disque ainsi qu’une meilleure longévité.

Les disques sont également dotés d’une couche de protection nommée "Scratch" qui permet de protéger le média contre les rayures, les traces de doigt ou encore la poussière. Vu le prix des disques Blu-ray, ce ne sera pas du luxe…

Cette nouvelle gamme de BD-R LTH sera disponible dans le commerce en spindle de dix dès le début du mois de Mars. Pour le moment, le fabricant n’a pas été en mesure de nous communiquer leurs prix de vente.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.