Des cartes microSD endurantes chez Kingston

Le fabricant Kingston vise essentiellement les entreprises avec ses nouvelles cartes mémoire « High Endurance ». Les cartes microSD de cette gamme se veulent en effet à la fois endurantes et résistantes.

Endurantes car elle peuvent enregistrer sans sourciller 20.000 heures de vidéos en Full HD. Et résistantes car elles sont conçues pour fonctionner dans des conditions extrêmes, que ce soit en terme de températures (elles supportent de -25°C à +85°C) ou de chocs. Elles peuvent également résister aux rayons X et à l’eau puisqu’elles sont certifiées IPX7 ce qui signifie qu’elle peuvent supporter une immersion à 1 mètre de profondeur durant 30 minutes.

Les cartes microSD Kingston High Endurance offrent de solides atouts pour les entreprises soucieuses de stocker leurs données dans de bonnes conditions. Ce genre de cartes mémoires est particulièrement adapté dans le domaine de la vidéo surveillance ou de l’industrie. Elles peuvent également être utilisées dans des systèmes embarqués.

La gamme Endurance se compose pour l’heure de trois modèles : 32 Go, 64 Go et 128 Go dont les performances peuvent atteindre au mieux 95 Mo/s en lecture et 45 Mo/s en écriture pour le modèle 128 Go et seulement 95 Mo/s en lecture et 30 Mo/s en écriture pour les modèles de 32 et 64 Go.

A noter que les cartes High Endurance de Kingston répondent aux normes UHS-I, A1, U1 et sont de classe 10. Elles sont couvertes par une garantie de deux ans. Les cartes sont déjà référencés sur Amazon.fr au prix de 14,07, 22,06€, et 45,30€.

Désolé, les commentaires sont fermés.