Des disques durs silencieux de 500Go et 1To chez WD
Western Digital annonce le lancement de la deuxième génération de disques durs WD Caviar Green. Pour rappel, chez le fabricant, les HDD Green (voir cette actualité) sont des disques durs qui offrent la particularité d’être silencieux, de dégager peu de t
Western Digital annonce le lancement de la deuxième génération de disques durs WD Caviar Green.
Pour rappel, chez le fabricant, les HDD Green (voir cette actualité) sont des disques durs qui offrent la particularité d’être silencieux, de dégager peu de température, tout en consommant peu d’énergie.
Les nouveaux modèles de la gamme Green sont équipés de plateaux de 333Go et de 32Mo de mémoire cache. Pour le moment deux modèles sont proposés : le premier offre une capacité de stockage de 500Go alors que le second atteint les 1To.
D’après Western Digital, ces nouveaux disques durs consomment jusqu’à 20% d’énergie en moins et offrent des performances améliorées de 10% par rapport aux versions précédentes. Les disques sont en outre équipés des technologies :
IntelliPower – un équilibre très optimisé de la vitesse de rotation, du débit et de l’algorithme de cache, au bénéfice des économies d’énergie et des performances. Les disques GreenPower consomment également moins d’énergie au démarrage, ce qui permet d’en démarrer davantage à la fois et d’accélérer la mise en fonctionnement du système.
IntelliSeek – Calcule les vitesses optimales de recherche pour réduire la consommation énergétique, le bruit et les vibrations.
Technologie de chargement sur rail NoTouch – La tête d’enregistrement ne touche jamais le support du disque, d’où un moindre risque d’usure de cette tête et du support ainsi qu’une meilleure protection du disque en cas de déplacement.
Le disque dur WD Caviar Green de 1 To (modèle WD10EADS) est annoncé par Western Digital au prix de 149 euros.
"Les nouveaux modèles de la gamme Green sont équipés de plateaux de 333Go"
Euh.. et ils font comment pour avoir un disque dur de 500 Go ???
Pour le 1 To, 3 plateaux, ok.
Ils utilisent tout simplement deux plateaux dont un n’est pas utilisé à 100% de sa capacité. (juste la moitié du 2nd plateau est utilisé en fait)
euh, et c’est financiérement interressant par rapport à 2 plateaux de 250 Go ?
Les disques durs équipés de plateaux de 333Go sont plus véloces et donc plus chers. Donc oui
okay :) Un disque dur de 666 Go… ça l’aurait fait n’empeche