Des graveurs Blu-ray 8x voire 12x en 2010 ?
Après avoir développé l’an dernier la diode laser GH04P21A2G ; Sharp a présenté la semaine dernière au Japon la diode laser GH04P25A4G. Celle-ci devrait permettre selon les dires de Sharp de graver les disques Blu-ray à la vitesse de 6x contre 2x voire
Après avoir développé l’an dernier la diode laser GH04P21A2G ; Sharp a présenté la semaine dernière au Japon la diode laser GH04P25A4G. Celle-ci devrait permettre selon les dires de Sharp de graver les disques Blu-ray à la vitesse de 6x contre 2x voire 4x actuellement pour les graveurs Blu-ray les plus véloces.
La diode en question sera déclinée en deux versions : la première mesurant 3.3 mm de diamètre sera destinée aux graveurs Blu-ray slim pour notebooks alors que la seconde mesurant 5.6mm de diamètre sera destinée aux graveurs pour PC de bureau.
Une vitesse d’écriture de 6x pour les disques Blu-ray sera rendue possible grâce à la puissance de 250mW de cette diode laser.
A noter que Sharp ne compte pas s’arrêtait en si bon chemin et devait proposer d’ici 2010 une diode laser de 300 mW gravant les BD-R en 8x et même ensuite une diode laser de 400mW autorisant une vitesse d’écriture de 8x à 12x, et ce sur disques Blu-ray simple et doubles couches.
Avec ces vitesses d’écriture revues à la hausse, Sharp a pour ambition de démocratiser la gravure Blu-ray dont le frein principal est actuellement le temps de gravure nécessaire pour remplir une galette de 25Go (environ 50 minutes en 2x) sans oublier bien sûr le coût du graveur et des médias vierges.
Désolé, les commentaires sont fermés.