Des problèmes de BSOD avec la mise à jour KB5029351 de Windows 11 (maj : un correctif arrive)
Certains utilisateurs de Windows 11 rencontrent en ce moment des problèmes avec la mise à jour KB5029351 proposée par Microsoft.
Certains utilisateurs de Windows 11 rencontrent en ce moment des problèmes avec la mise à jour KB5029351 proposée par Microsoft. Apparemment après installation de la fameuse mise à jour, la machine a tendace à planter et à afficher un BSOD (un écran bleu de la mort) qui mentionne un message d’erreur lié au fait que le processeur n’est pas supporété.
Microsoft est déjà au courant du problème et en parle sur son site :
Microsoft a reçu des rapports faisant état d’un problème dans lequel les utilisateurs reçoivent un message d’erreur « UNSUPPORTED_PROCESSOR » sur un écran bleu après avoir installé les mises à jour publiées le 22 août 2023, puis redémarré leur appareil. Cette mise à jour peut se désinstaller automatiquement pour permettre à Windows de démarrer comme prévu.
Les PC impactés par ce souci ont un point commun : ils sont équipés d’une carte mère de marque MSI. Et la carte mère MSI a été mise à jour il y a peu avec le dernier BIOS du constructeur afin de prendre en charge les processeurs Intel Core de 14ème génération. Et c’est apparemment ce nouveau BIOS qui causerait problème.
En attendant, si vous possédez une carte mère MSI 600/700 series il est vivement recommandé de ne pas installer la mise à jour KB5029351 de Windows 11 sur votre PC.
(Actualité publiée initialement le 28/08/2023)
MAJ le 07/09/2023 : MSI a trouvé l’origine du problème qui se situe au niveau du BIOS. Le fabricant annonce qu’il proposera une mise à jour de BIOS pour toutes ses cartes mères 600 /700 Series d’ici la fin du mois de septembre. En attendant, les BIOS actuels seront retirés des serveurs de MSI.
Désolé, les commentaires sont fermés.