Des Vélociraptors de 74 et 150Go pour remplacer les Raptors
Comme vous n’êtes pas sans le savoir, Western Digital propose depuis le mois d’avril un disque dur Velociraptor de 300Go, un modèle très véloce et offrant une capacité de stockage appréciable. Le seul souci de ce disque dur est son prix puisqu’il avo
Comme vous n’êtes pas sans le savoir, Western Digital propose depuis le mois d’avril un disque dur Velociraptor de 300Go, un modèle très véloce et offrant une capacité de stockage appréciable. Le seul souci de ce disque dur est son prix puisqu’il avoisine les 260 à 275€ sur le net alors que l’on trouve dans le même temps des disques durs de 500Go pour moins de 100€.
Le fabricant semble conscient de ce problème puisque deux autres Velociraptor sont en ce moment même en préparation. Le premier offrira une capacité de stockage de 74Go alors que le second atteindra une capacité de 150Go. Ces modèles de plus faibles capacités seront vendus meilleurs marché que le Velociprator de 300Go.
Mieux, le fabricant devrait petit à petit remplacer purement et simplement ses actuels Raptor de 74 et 150Go par ces deux nouveaux Velociraptor qui offriront eux-aussi une capacité de 74 et 150Go tout en étant plus performants et même moins coûteux à produire.
Quand le produit se démocratisera, le prix baissera, comme d’habitude.