La liste des pires mots de passe utilisés en 2024 (et ça fait peur)
Une nouvelle étude réalisée par Nordpass révéle que les internautes français ne semblent toujours pas très sensibilisés au sujet de la sécurité de leurs données.
Une nouvelle étude réalisée par Nordpass révéle que les internautes français ne semblent toujours pas très sensibilisés au sujet de la sécurité de leurs données.
En effet, malgré les nombreux piratages et fuites de données qui ont eu lieu ces dernières années, un grand nombre d’utilisateurs continue d’utiliser des mots de passe très peu sécurisés, ce qui peut compromettre la condifentialité de leurs données personnelles et/ou professionnelles.
D’après Nordpass :
- 78% des mots de passe les plus courants dans le monde peuvent être déchiffrés en moins d’une seconde, ce qui nous rappelle une fois de plus qu’il faut éviter les termes et combinaisons de mots-clés populaires dans les mots de passe.
- Près de la moitié des mots de passe les plus courants à l’échelle mondiale sont constitués des combinaisons de chiffres et de lettres les plus faciles à déchiffrer. La France ne fait pas exception à la règle.
- Comme dans de nombreux pays, le mot de passe le plus courant en France est “123456”.
- Les mots de passe utilisés pour les comptes personnels et professionnels ne sont pas très différents : 40% des mots de passe les plus courants dans les deux catégories sont identiques.
- En un an, la popularité du mot de passe “qwerty” a été détrônée par le tout aussi faible “qwerty123,” qui est désormais le mot de passe le plus courant dans plusieurs pays. En France, ce mot de passe a également fait un bond en avant cette année, se classant désormais en quatrième position.
Voilà la liste des 20 mots de passe qui ont été utilisés le plus souvent en France en 2024 et qui sont très loin d’être sécurisés. Ils peuvent être crackés en quelques secondes seulement.
- 123456
- 123456789
- azerty
- qwerty123
- qwerty1
- azertyuiop
- marseille
- doudou
- loulou
- 12345678
- 1234561
- 000000
- chouchou
- motdepasse
- soleil
- mypassphrase
- 1234567
- password
- nicolas
- camille
Evidemment si l’un de vos mots de passe fait partie de cette liste, il est urgent d’en changer pour quelque chose de plus sécurisé.
Il y a encore des abrutiss qui utilisent 123456 comme password en 2024 ?
A croire que oui malheureusement…