DreamJailbreak : le jailbreak pour iPhone 5 était un fake ! (MAJ)
Voilà une information qui devrait intéresser les amateurs de jailbreak. En effet, un hacker du nom de DreamJailbreak annonce depuis quelques jours sur Tweeter qu’il est parvenu à jailbreaker la plupart des iDevices (iPhone, iPad et iPod Touch) fonctionnant sous iOS 6.0 et iOS 6.01. Un joli exploit. Du moins si les faits sont avérés. Car pour le moment en l’absence de preuves, il est plus que permis de douter des dires de ce hacker, qui serait apparemment étudiant à l’université si l’on en croit la FAQ présente sur son site.
Le hacker, qui s’annonce comme indépendant et ne faisant partie d’aucune team de hacker connue, promet l’arrivée d’une nouvelle méthode de jailbreak pour le 22 décembre prochain. Selon ses dires, sa technique permettrait de jailbreaker l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’iPad 2, l’iPad 3, l’iPad 4, l’iPod touch 4 et l’iPod Touch 5. Le tout sous iOS 6.0 et iOS 6.01.
Evidemment ce genre d’annonce est à prendre avec des pincettes. Nous verrons bien dans les jours qui viennent si l’information est exacte ou s’il s’agit purement et simplement d’un fake. Dans tous les cas, nous serons fixés le 22 décembre, voire avant.
(Actualité publiée initialement le 10/12/2012)
Mise à jour le 13/12/2012 :
L’auteur du site Dreamjb.com vient de se fendre d’un communiqué dans lequel il annonce que DreamJB n’était simplement qu’une « expérimentation sociale » visant à prouver l’engouement que suscite le jailbreak. Et le résultat est sans appel : les amateurs de jailbreaks sont décidément très nombreux puisqu’en l’espace de quelques jours seulement le compte Twitter du « faux hacker » a été suivi par plus de 20.000 followers et le site a enregistré plus de 300.000 visiteurs uniques. Le farceur encourage ses lecteurs et followers à suivre de près les travaux des vrais hackers, que sont la DevTeam notamment ou encore la Chronic DevTeam, plutôt qu’à chercher sur le net d’obscures méthodes et techniques, qui bien souvent ne sont que de pures arnaques incitant les plus crédules à payer pour des outils qui sont disponibles gratuitement ailleurs sur le net.
Désolé, les commentaires sont fermés.