DSM 7.2 Update 2 est disponible pour les NAS Synology

Depuis quelques jours, une nouvelle version de DSM (Disk Station Manager) est disponible pour les NAS Synology. Il s’agit de DSM 7.2 Update 2.

Depuis quelques jours, une nouvelle version de DSM (Disk Station Manager) est disponible pour les NAS Synology. Il s’agit de DSM 7.2 Update 2.

Comme on peut le voir dans la Release Note, DSM 7.2-64570 Update 2 sert à corriger quelques problèmes et à améliorer la sécurité du système. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des changements apportés par ce nouvel opus.

DSM 7.2 Update 2 DSM 7.2 Update 2 est disponible pour les NAS Synology

Quoi de neuf dans DSM 7.2-64570 Update 2 ?

Des correctifs :

  • Correction d’un problème où la suppression d’instantanés via Snapshot Replication sur le serveur de destination pouvait empêcher la libération correcte de la mémoire inutilisée.
  • Correction d’un problème où certains modèles pouvaient rencontrer une réplication infructueuse avec Snapshot Replication après la mise à jour vers DSM 7.2.
  • Correction d’un problème où les utilisateurs se connectant à DSM via Synology SSO pouvaient ne pas être en mesure d’ouvrir les fichiers Synology Office.
  • Correction d’un problème empêchant le système d’envoyer des e-mails de test lorsque le compte Synology est configuré pour recevoir des notifications.
  • Ajustement des suggestions générées par Western Digital Device Analytics (WDDA).
  • Correction d’un problème où certains modèles pouvaient ne pas afficher le pool de stockage correspondant après la création d’un volume.
  • Correction d’un problème où l’avertissement de non-concordance de la somme de contrôle ne fournissait pas le chemin d’accès aux fichiers contenant l’erreur.
  • Correction d’une faille de sécurité concernant Ghostscript (CVE-2023-36664).

La mise à jour vers DSM 7.2 Update 2 est vivement conseillée aux possesseurs de NAS Synology. De nombreux modèles sont éligibles à la mise à niveau.

Comment mettre à jour les NAS Synology ?

Pour mettre à jour votre appareil vers DSM 7.2 Update 2, rendez-vous dans DSM dans le « Panneau de configuration » de votre NAS puis allez dans « Mise à jour et restauration ».

A noter que si la mise à jour automatique n’est pas encore proposé pour votre modèle de NAS, vous allez devoir utiliser la méthode manuelle qui consiste à télécharger d’abord le fichier de mise à jour via cette page puis à l’installer via la méthode indiquée juste au dessus.

L’installation de DSM 7.2 Update 2 ne prend que quelques minutes. Pour finaliser l’installation, un redémarrage du NAS est généralement requis.

Désolé, les commentaires sont fermés.