Emtec veut concurrencer l’EeePC avec le Gdium ?
Emtec a décidé, semble-t-il, de venir concurrencer les EeePC d’Asus et la vague d’ultraportables annoncée par la concurrence avec son Gdium. Un ultra portable qui mesure 250 x 182 x 32mm et pèse 1,1 kg.
Emtec a décidé, semble-t-il, de venir concurrencer les EeePC d’Asus et la vague d’ultraportables annoncée par la concurrence avec son GDium. Un ultra portable qui mesure 250 x 182 x 32mm et pèse 1,1 kg.
Annoncé à moins de 400€, le Gdium est équipé d’un écran 10" affichant une résolution de 1024×600. Le processeur est un modèle basse consommation conçu par ST Microelectronics, le MIPS64 ; alors qu’au niveau software on trouve une version spéciale de Linux Mandriva ainsi que quelques logiciels opensource (OpenOffice.org, FireFox, etc..)
Le Gdium ne possède pas de disque dur, la partie stockage est assurée par une clé usb, la G-Key, dont la capacité varie de 4 à 16Go suivant les modèles. Bootable, la clé contient tout le nécessaire (OS et logiciels) pour faire fonctionner le notebook.
A noter que le Gdium propose une connectique assez complète. On trouve dessus 3 ports USB, un lecteur de cartes SD-HC, un port Ethernet, une sortie VGA, bien sûr les habituelles prises casques et micro ainsi que le Wi-Fi 802.11 b/g et une webcam intégrée.
Le Gdium devrait être disponible dans nos contrées à partir du mois de septembre pour moins de 400€.
Désolé, les commentaires sont fermés.