En France, il y a désormais plus d’abonnés fibre qu’xDSL
Lentement mais sûrement, le déploiement de la fibre se poursuit en France… Et d’après les derniers chiffres publiés par l’ARCEP, le régulateur des télécoms, la situation est plus que bonne.
Lentement mais sûrement, le déploiement de la fibre se poursuit en France… Et d’après les derniers chiffres publiés par l’ARCEP, le régulateur des télécoms, la situation est plus que bonne. En effet, les abonnés à la fibre sont désormais plus nombreux que les abonnés xDSL.
En effet, sur les chiffres liés au quatrième trimestre 2021, on peut constater que 14,5 millions de foyers français profitent d’une connexion fibre alors que 14,4 millions disposent d’une connexion xDSL (ADSL, SDSL, DVSL2 HD, THD).
Sur le marché des services fixes, la totalité de la croissance du nombre d’abonnements internet provient, depuis un an, de celle des accès en fibre optique de bout en bout.Au total, 14,5 millions d’accès sont actifs sur ces réseaux au quatrième trimestre 2021, ce qui représente une croissance annuelle de 4,1 millions.
Ce nombre dépasse pour la première fois celui des accès internet haut débit et très haut débit sur réseaux cuivre DSL : 14,4 millions ce trimestre. En effet, les abonnements à haut débit sur réseau cuivre DSL notamment diminue à un rythme accéléré (- 2,9 millions en un an ce trimestre contre – 2,5 millions un an auparavant).
Désolé, les commentaires sont fermés.