Fini la rigolade ! Le partage de compte Netflix c’est terminé !

Triste nouvelle pour les abonnés à Netflix : le géant de la SVOD a annoncé hier que le partage de compte ne serait plus autorisé.

Triste nouvelle pour les abonnés à Netflix et notamment ceux qui partagent leur compte Netflix avec des amis ou de la famille. Le géant de la SVOD a annoncé hier sur son site, que le partage de compte, qui était jusqu’à maintenant toléré, ne sera plus autorisé.

La décision est tombée subitement hier mais la stratégie était déjà dans les tuyaux depuis de nombreux mois. On en parlait déjà sur Bhmag en avril 2022 dans cette actualité sobrement intitulée Vous partagez un compte Netflix ? Et bien, il faudra bientôt passer à la caisse.

netflix Fini la rigolade, le partage de compte Netflix est terminé !

La firme explique qu’« un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d’un même foyer. Toute personne vivant au sein de ce foyer peut regarder Netflix n’importe où, que ce soit à la maison, en déplacement ou en vacances, et profiter de nouvelles fonctionnalités comme le transfert de profil et la gestion des accès et appareils. »

Pour Netflix, un compte = un foyer. Un foyer correspond à un groupe de personnes vivant sous le même toit. Il sera heureusement possible d’utiliser son abonnement Netflix à l’extérieur de son domicile lorsqu’on est en déplacement ou en voyage.

Les personnes qui sont régulièrement en déplacement personnel ou professionnel pourront toujours profiter de leur compte Netflix durant leurs voyages. Il y aura par contre quelques détails à prendre en compte…

netflix Fini la rigolade, le partage de compte Netflix est terminé !

Comment Netflix fera la différence entre un membre du foyer qui est en déplacement et un compte partagé avec une connaissance quelconque ?

Pour différencier un membre qui fait vraiment partie du foyer avec une vague connaissance (collègue, ami, cousin, etc..) avec qui vous avez partagé le compte, Netflix va vérifier l’historique de connexion.

Si l’utilisateur s’est connecté au moins une fois durant les 30 derniers jours avec l’adresse IP principale du foyer il sera considéré comme étant membre du foyer. Dans le cas contraire, il sera considéré comme étant un compte partagé ne vivant pas sous le même toit.

Par conséquent, les personnes qui font par exemple leurs études dans une ville différente de leurs parents et qui utilisent le compte Netflix de papa/maman devront se connecter au moins une fois par mois sur le WIFI ou du moins la connexion internet de leurs parents pour être considérées comme membre du même foyer. (ça sera l’occasion de ramener leur lessive en même temps ^^ )

Dans le cas contraire, elles seraient considérées comme étant bénéficiaires d’un compte partagé. Et dans ce cas là deux solutions sont proposées par Netflix : soit basculer sur son propre compte Netflix (et le payer plein pot) soit ajouter sur le compte Netflix initial un abonné supplémentaire qui ne vit pas sous le même toit (l’option est alors facturée 5,99€ par mois).

A noter que Netflix a également ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permet de consulter la liste des appareils connectés à votre compte Netflix. Si des appareils qui y figurent ne devraient pas (ou ne devraient plus) avoir accès à votre abonnement Netflix vous avez la possibilité de les déconnecter.

2 commentaires
  1. fredonline

    quelle bande de pourri !!!

  2. Loozap

    C’est désormais difficile de pourvoir partager

Désolé, les commentaires sont fermés.