Galaxy S3 : de nombreux cas de morts subites recensées (MAJ)

Que ce soit sur Twitter ou sur les forums de discussions (cf. ce sujet sur Reddit ou celui-ci sur xda-developers), de plus en plus de personnes se plaignent du dernier smartphone de Samsung. Certains Galaxy S3 semblent en effet victime d’un bug entraînant la perte pure et simple des données contenues sur l’appareil voire même la mort subite dudit téléphone. La cause n’a pas encore été cernée précisément mais il pourrait s’agit d’un défaut au niveau de la carte mère ou au niveau des puces mémoires de l’appareil.

Samsung Galaxy S3

Pour le moment, la firme coréenne n’a pas encore communiqué officiellement au sujet de cette anomalie mais tout porte à croire que les terminaux concernés par la défaillance commenceraient à montrer des signes de faiblesse au bout de 150 à 200 jours d’utilisation. Tout commence par des freezes du smartphone lors de son utilisation. Puis des reboots intempestifs. Et enfin le terminal s’éteint tout seul et ne se rallume plus, entraînant par la même occasion la perte des photos, des vidéos (et des autres données…) stockées sur l’appareil.

Heureusement pour les possesseurs de Galaxy S3 les appareils sont couverts par une garantie de deux ans. Samsung est donc tenu de les réparer ou des les échanger.

(Article publié initielement le 28/12/2012)

Mise à jour le 03/01/2013 :
Samsung vient de confirmer l’existence d’un problème de mort subite à nos confrères du site Tweakers.net. Néanmoins, le fabricant a tenu à relativiser le problème en soulignant que seul un petit nombre de Galaxy S3 était concerné et qu’il s’agissait exclusivement de modèles d’une capacité de 16 Go. Par ailleurs, il s’agirait d’un bug logicielle au niveau du firmware de l’appareil et non un bug matériel. Bonne nouvelle donc puisque cela signifie que le problème pourra être corrigé par une simple mise à jour de firmware.

Un nouveau firmware est d’ailleurs d’ores et déjà en préparation chez Samsung. Il sera mis en ligne prochainement. La date n’a malheureusement pas été confirmée pour le moment.

3 commentaires
  1. Pierrot

    C’est exactement ce qu’il m’est arrivé a Noel, soit 6 mois après mon achat. Mon S3 est donc au SAV, reparti en usine pour un bon 3 semaines. Snif, en plus j’ai perdu toutes mes données, photos, agenda, etc… Je suis la risée de mes potes qui ont un iphone.. merci samsung.

  2. Fredonline

    J’ai mon S3 depuis cet été et aucun probleme à signaler pour le moment.

    Je crois les doigts ! :/

  3. Laudel1n

    Bonjour, mon S3 vient de lâcher ce matin…. Impossible à redémarrer , impossible à charger, pas de mode recovery ou download… Bref la brique! Appel à Orange et échange en 48h! Ouf! Heureusement pour les photos sauvegarde dropbox …

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