Game of Thrones explose les records y compris en terme de piratage
Depuis plusieurs années, la série télé Game of Thrones fait un véritable carton. Elle n’en finit pas de battre des records. C’est assurément la série la plus regardée au monde. Chaque nouvelle saison fait mieux que la précédente en terme d’audiences, et forcément la saison 7 qui a été lancée la semaine dernière par HBO était attendue de pieds fermes par ses nombreux fans à travers le monde.
Selon les premières estimations officielles, le premier épisode de la saison 7 a été visionné officiellement par 16 millions de personnes à travers le globe. Un chiffre énorme qui doit ravir ses diffuseurs, HBO en tête.
Mais à côté de ça, il y a aussi une part importante de fans qui ne souhaite pas attendre sagement la disponibilité de la série sur leur territoire et qui n’hésite pas à se précipiter sur les plateformes de téléchargements illégales pour visionner leur série préférée avant l’heure. D’après la société d’analyse MUSO, l’épisode 1 de la saison 7 a été piraté près de 90 millions de fois sur le net. Cela correspond aux téléchargements via BitTorrent, via le direct download mais aussi via le visionnage en streaming.
Selon la société d’analyse, le premier épisode a été téléchargé 15,1 millions de fois aux Etats-Unis, 6,2 millions de fois en Grande Bretagne, 4,9 millions de fois en Allemagne et 4,3 millions de fois en Inde. Les chiffres pour la France ne sont pas connus pour le moment.
Désolé, les commentaires sont fermés.