Le firmware 17.0.0 de la Nintendo Switch est disponible
Depuis une petite semaine, Nintendo propose une mise à jour logicielle pour la Nintendo Switch. La console est désormais éligible à la version 17.0.0 du firmware.
Depuis une petite semaine, Nintendo propose une mise à jour logicielle pour la Nintendo Switch. La console est désormais éligible à la version 17.0.0 du firmware. Il s’agit comme bien souvent d’une mise à mineure qui apporte des améliorations au niveau de la stabilité de la console.
Quelles nouveautés officiellement ?
Comme on peut le voir sur le site de Nintendo, la mise à jour 17.0.0 datée du 10 octobre 2023 apporte officiellement les changements suivants :
Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience utilisateur.
Et officieusement ?
Le développeur OatmealDome a examiné en détails la version 17.0.0. Il affirme que « presque tous les composants du système ont été mis à jour. Ceci est normal pour les mises à jour majeures, car l’intégralité du système d’exploitation est reconstruite avec une version plus récente du SDK. »
Par ailleurs, d’après lui : « De nouveaux messages de code d’erreur ont été ajoutés […] Divers messages du menu HOME ont été modifiés. Un certain nombre de ses fichiers GUI ont également été modifiés pour une raison quelconque. […] Les données de fuseau horaire ont été mises à jour. » A noter également que de nouveaux mots offensants et/ou sexuels ont été censurés.
Comment mettre à jour la Nintendo Switch ?
Pour installer la version 17.0.3 sur votre Nintendo Switch, il suffit de se rendre dans la rubrique « Paramètres » puis « Console » puis « Mise à jour de la console ».
Lorsque vous êtes sur cette page il suffit maintenant de lancer la mise à jour de la console. L’opération prend quelques minutes puis la cconsole sera redémarrer pour finaliser l’installation.