Sony a vendu plus de 46,6 millions de PS5
Lentement mais sûrement, la console Playstation 5 s’approche des 50 millions d’exemplaires vendus. Les chiffres de ventes grimpent constamment au fil des mois.
Lentement mais sûrement, la console Playstation 5 s’approche des 50 millions d’exemplaires vendus. Les chiffres de ventes grimpent constamment au fil des mois. Après avoir franchi en août dernier le cap des 41,7 millions de consoles PS5 vendues le fabricant annonce aujourd’hui avoir atteint les 46,6 millions d’unités écoulées.
Pas moins de 4,9 millions de PS5 ont trouvé preneur entre le 1er juillet et le 30 septembre, ce qui représente 1,6 millions de PS5 de plus par rapport à la même période l’an dernier.
Sony ambitionne d’écouler 25 millions de PS5 pour ce nouvel exercice fiscal, pour y parvenir Sony devra vendre 16,8 millions d’unités supplémentaires. C’est un chiffre qui parait assez ambitieux étant donné que la firme n’a vendu que 19,1 millions de PS5 sur l’ensemble de l’exercice 2022. Mais d’après Reuters, le président de Sony, Hiroki Totoki, est convaincu que l’objectif est quelque chose que la société « peut atteindre très facilement ».
Pour y parvenir, Sony s’appuiera très certainement sur son nouveau modèle de Playstation 5, qui se veut plus mince et qui remplacera à terme les PS5 actuelles dans le commerce. La « PS5 Slim » sera disponible courant novembre au même tarif que les PS5 classiques.