Gigabyte a déjà écoulé un million de cartes mères USB 3.0

Alors que le fabricant NEC clame haut et fort avoir déjà vendu plus de trois millions de contrôleurs USB 3.0 de par le monde, Gigabyte y va aussi de sa petite annonce. La firme révèle en effet avoir déjà écoulé la bagatelle de 1.000.000 (un million) de c

Alors que le fabricant NEC clame haut et fort avoir déjà vendu plus de trois millions de contrôleurs USB 3.0 de par le monde, Gigabyte y va aussi de sa petite annonce. La firme révèle en effet avoir déjà écoulé la bagatelle de 1.000.000 (un million) de cartes mères intégrant le support de l’USB 3.0.

Un chiffre qui semble énorme. Et encore plus lorsque l’on sait que les cartes mères de Gigabyte exploitent en fait un chip D720200F1 conçu par NEC. Cela signifie donc que la firme Gigabyte a absorbé, à elle seule, un tiers de la production de NEC. Dans ces conditions, il n’est guère étonnant que NEC souhaite augmenter sa cadence de production (et son chiffre d’affaires au passage) avant l’arrivée prochaine d’Intel sur ce secteur d’activité qui semble en plein essor et très lucratif.


Photo : la carte mère GA-H57M-USB3 de Gigabyte

 

Désolé, les commentaires sont fermés.