Google offre 5 Go de stockage en ligne avec Google Drive
Google ajoute une nouvelle corde à son arc en proposant un énième service à sa panoplie déjà bien large. Ce nouveau service se nomme Google Drive. Il s’agit d’un espace de stockage en ligne qui offre par défaut une capacité de stockage gratuite de 5 Go mais qui peut grimper à beaucoup plus grâce à différentes formules d’abonnement allant jusqu’à 16 Tera Octets, rien que ça…
– Google Drive 5 Go : gratuit
– Google Drive 25 Go : 2,49$ par mois
– Google Drive 100 Go : 4,99$ par mois
– Google Drive 200 Go : 9,99$ par mois
– Google Drive 400 Go : 19,99$ par mois
– Google Drive 1 To : 49,99$ par mois
– Google Drive 2 To : 99,99$ par mois
– Google Drive 4 To : 199,99$ par mois
– Google Drive 8 To : 399,99$ par mois
– Google Drive 16 To : 799,99$ par mois
Google Drive permet de sauvegarder en ligne ses données et de les partager avec sa famille ou avec ses amis, ce qui peut être intéressant pour partager des photos ou des vidéos par exemple. A noter que des clients sont disponibles sur PC et sur MAC ainsi que pour les smartphones et les tablettes Android. Le support des appareils fonctionnant sous iOS n’est pas encore disponible pour le moment mais Google y travaille.
Voici deux vidéos de présentation :
quelqu un a pris la peine de lire les CGU ? ….
extrait :
» Vos contenus et nos Services : Certains de nos Services vous permettent de soumettre des contenus. Vous conservez tous vos droits de propriété intellectuelle sur ces contenus. Ce qui est à vous reste à vous.
En soumettant des contenus à nos Services, par importation ou par tout autre moyen, vous accordez à Google (et à toute personne travaillant avec Google) une licence, dans le monde entier, d’utilisation, d’hébergement, de stockage, de reproduction, de modification, de création d’œuvres dérivées (des traductions, des adaptations ou d’autres modifications destinées à améliorer le fonctionnement de vos contenus par le biais de nos Services), de communication, de publication, de représentation publique, d’affichage ou de distribution public desdits contenus »
Dropbox me parrais bcp plus sûr ( DL ici : http://db.tt/x8WQZXG ) , et pour se proteger un peu plus il existe des plugins tel boxcryptor …
Merci pour le renseignement. Je n’avais pas lu les CGU.
J’utilise aussi DropBox et continuerait à l’utiliser.