Google a vendu 10 millions de ChromeCast
Les clés HDMI et les médiaplayers servant à afficher sur un téléviseur le contenu multimédia issu de terminaux mobiles (tablettes / smartphone) ou d’ordinateurs ont actuellement le vent en poupe. Le succès est tel qu’on ne compte plus le nombre d’accessoires de ce genre disponible dans le commerce. La plupart des géants du secteur s’y sont d’ailleurs mis : Amazon et sa Fire Stick, Microsoft et sa Wireless Display, Google et sa ChromeCast, etc.. Sans oublier bien sûr les innombrables produits d’origine chinoise qui s’étalent sur les boutiques en ligne.
Ces produits facilitent grandement le streaming audio et vidéo. Ils rendent accessibles à tout à chacun le streaming que ce soit dans le cadre familial ou professionnel.
Parmi tous les constructeurs, la firme de Mountain View semble particulièrement tirer son épingle du jeu puisque Google annonce avoir écoulé pas moins de 10 millions de ChromeCast depuis sa sortie l’année dernière.
Il faut dire que la clé est très compacte, qu’elle est utilisable sans connaissance particulière et surtout elle est vendue à très petit prix sur le web : 35€ voire parfois moins lors de vente promotionnelle.
Désolé, les commentaires sont fermés.