Un graveur Blu-ray Ultra HD à la norme USB 3.0 chez Pioneer
Aujourd’hui, le constructeur revient sur les devants de la scène avec un second dispositif : le BDR-XD06J-UHD.
Rappelez vous, à la fin du mois de janvier, Pioneer annonçait la sortie de son premier appareil pour PC compatible avec les disques Blu-ray Ultra HD : le BDR-S11J. Il s’agissait d’un modèle interne doté d’une interface SATA IIII.
Aujourd’hui, le constructeur revient sur les devants de la scène avec un second dispositif : le BDR-XD06J-UHD. Cette fois-ci, nous avons affaire à un périphérique externe qui exploite une connectique USB 3.0. L’engin supporte la plupart des disques optiques du marché, à savoir : les Blu-ray Ultra HD, les Blu-ray, les DVD, les DVD-RAM et les CD.
Le BDR-XD06J-UHD est en mesure de graver les BD-R XL à la vitesse de 4x, les BD-RE XL en 2x, les BD-R en 6x, les BD-RE en 2x, les DVD±R en 8x, les DVD±R DL en 6x, les DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x, les DVD-RAM en 5x, les CD-R en 24x et enfin les CD-RW en 24x. En ce qui concerne la lecture des différents médias, le fabricant annonce des vitesses de lecture de 6x pour les disques Blu-ray, de 8x pour les DVD et enfin de 24x pour les CD.
A noter que pour regarder un film Blu-ray Ultra HD sur son ordinateur, le constructeur conseille d’avoir un PC suffisamment puissant. Il devra être doté au minium d’un processeur Core i5 ou Core i7 (KabyLake), d’une puce graphique Intel HD 630 et d’au moins 6 Go de RAM. L’affichage devra quant à lui être compatible 4K minimum (3840 x 2016) et être équipé d’une connectique HDMI 2.0a compatible HDCP 2.2). Ensuite, pour la lecture de films Blu-ray ultra HD sur PC, Pioneer fournit une version spécifique du logiciel PowerDVD 14.
D’après le site CDR-Info, le BDR-XD06J-UHD sera commercialisé au Japon à partir de la mi-mars. Il coûtera 15.000 yens au Pays du Soleil Levant soit environ 150€ TTC ce qui le rend plutôt abordable. Par contre, on ne sait pas s’il sera ou non vendu en Europe.
Désolé, les commentaires sont fermés.