Heroes 2×01 vostfr sur TF1Vision

Le premier épisode de la saison 2 de la série Heroes a été diffusé lundi soir aux Etat-Unis. Cet épisode intitulé 4 months later a été suivi par près de 14 millions de téléspectateurs Outre-Altantique.

Le premier épisode de la saison 2 de la série Heroes a été diffusé lundi soir aux Etat-Unis. Cet épisode intitulé "4 months later…" a été suivi par près de 14 millions de téléspectateurs Outre-Altantique. Cette année, pour enrayer le téléchargement abusif et illégal de Heroes en France, TF1 a décidé d’innover en proposant dès le lendemain matin ce même épisode en téléchargement légal sur le site TF1Vision.
 
Disponible en version originale sous-titrée, cet épisode a donc été très rapidement disponible sur TF1Vision. L’initiative est louable, il s’agit d’une première mondiale, néanmoins force est de constater que le succès est à demi-teinte. En effet, la vidéo DRMisée de TF1Vision n’a été téléchargée que 50.000 fois depuis mardi, on est loin des millions de téléchargements de la saison 1 sur les réseaux P2P.

Comme vous pouvez le voir sur cette page, notre confrère NDFR a tenté l’opération. Moyennant 2,99€, il a pu téléchargé sur le site de TF1 un fichier "heroes_2_ep_01_vost_t.wmv" de 529Mo lisible pendant 48 heures après son premier lancement.

Le résultat est d’après lui plutôt correct : la qualité étant au rendez-vous et la résolution (720×409) plutôt bonne. Seules ombres aux tableaux, les sous-titres de Heroes sont d’après lui un peu trop littéraires. Il faut dire que Heroes, comme de nombreuses séries, utilisent des jeux de mots qui ne sont pas forcément traduisibles facilement.


Bande annonce de Heroes saison 2

Au final, on ne peut donc que saluer l’initiative de TF1Vision. A quand le même chose pour d’autres séries ? Et à quand le téléchargement gratuit en France de séries comme aux Etat-Unis ? Le premier épisode de la saison 2 de Heroes est en effet proposé gratuitement en VO sur le site de NBC.

Pour compenser la gratuité et le manque à gagner, chaque épisode est entrecoupé de publicités. Malheureusement, cette offre n’est réservée pour le moment qu’aux résidents américains. A quand la même chose en France ?

Désolé, les commentaires sont fermés.